Index - FAQ - Calendrier  - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Matin - « A 6 ans, Léane danse pour Cindy »

~ CINDY SANTOS ~
-> ›› Les Multimédias -> Kiosque Presse -> - Archives Presse 2007 -
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justinedu59
Administrateur

Point(s): 270
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: 17/09/2007 18:31:55    Sujet du message: Le Matin - « A 6 ans, Léane danse pour Cindy » Répondre en citant

Une école de danse met en compétition des enfants de moins de 13 ans. La demi-finaliste neuchâteloise de «Nouvelle star» 2006 figurait dans le jury. Les lauréats participeront à une comédie musicale.

Souriante dans son tutu bleu, la petite Léane n'a pas fondu en larmes en décrochant le titre de Little Star, samedi à Bienne, cinq jours avant son 6e?anniversaire. Ses pas de danse exécutés sur «La marche turque» de Mozart lui ont valu la victoire dans la catégorie des 5 à 7 ans d'un casting romand organisé par l'Ecole ArtéDanse, dirigée par... sa maman. «Je ne l'empêcherai pas de faire carrière, mais je préfère privilégier ses études», commente Isabelle Weber. La fierté maternelle n'est pas démesurée: «Mon ambition n'est pas d'en faire une star, mais de lui procurer du plaisir

Du plaisir, Léane en a éprouvé en dansant devant un public composé de parents et d'amis. Son sourire était plus large pendant sa prestation qu'au moment de recevoir une coupe, un diplôme, des cadeaux et une bise de la chanteuse neuchâteloise Cindy, demi-finaliste l'an dernier de «Nouvelle star» sur M6. «Je ne me produisais pas encore à cet âge-là. J'ai commencé à chanter du fado à 11 ans dans des centres portugais», confie Cindy Santos (22 ans), comédienne dans la série télévisée «Heidi», qui sera diffusée cet automne sur la TSR, avant l'enregistrement d'un album funky et soul pour 2008.

«On est beau à la TV et ça fait rêver», poursuit Cindy, en évoquant des émissions comme «Pop Star» et la «Star Ac'». Mais à Bienne, la trentaine de participants de Little Star n'étaient pas tous des accros de la télé-réalité: «Ma fille est encore un bébé qui préfère les princesses et les Barbie», note la maman de Léane. Chant, danse et théâtre étaient au programme du casting de Little Star. Mathieu a chanté du Cabrel, Chloé a récité du Prévert et, selon les organisateurs, personne n'a vécu son échec comme un drame.

Les lauréats des trois catégories d'âge n'ont pas décroché de contrat: ils pourront suivre des cours et préparer une comédie musicale avec les dix autres finalistes de 5 à 13 ans. Les participants ont-ils satisfait leur désir ou l'ambition de leurs parents? «L'entourage était très sain. Et c'est difficile de forcer un enfant de 5 ans...» rétorque Isabelle Weber. La directrice administrative d'ArtéDanse attribue la victoire de sa fille à Lea, son professeur. «Léane a commencé la danse à 3 ans. Et elle s'épanouit en public.»[/center]

Vincent Donzé - 16 Septembre 2007

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dernière édition par Justinedu59 le 10/11/2008 00:57:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2007 18:31:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaTortura
Modérateur

Point(s): 983
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: 18/09/2007 06:59:24    Sujet du message: Le Matin - « A 6 ans, Léane danse pour Cindy » Répondre en citant

Waaouuu 5ans la ptite!! Trop chou. J'aimerai bien voir ce qu'elle a fait. Merci pour l'article
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Votez pour le Forum Just-Cindy:http://www.celebrinet.com/topvotes.php?nm=Just-Cindy&nf=Cindy&cs=9701&cf=%2
angelaurore

Point(s): 99
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: 21/09/2007 20:27:18    Sujet du message: Le Matin - « A 6 ans, Léane danse pour Cindy » Répondre en citant

Merci pour l'article!!! Rolling Eyes Elle est trop chou notre Cindy!!![/scroll]
La plus grande fan de Cindy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 03:18:20    Sujet du message: Le Matin - « A 6 ans, Léane danse pour Cindy »

~ CINDY SANTOS ~
-> ›› Les Multimédias -> Kiosque Presse -> - Archives Presse 2007 -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation